Façade peinture

Ravalement de façade en peinture : la solution économique.

Votre façade présente un aspect disgracieux et vous souhaitez la repeindre. Opter pour le ravalement de façade en peinture vous permet de réduire le coût lié à la réfection de votre façade comparé au ravalement de facade en résine projetée. Comprendre les avantages d’un revêtement en résine projetée 

Ravaler sa façade par l’application d’une peinture nécessite de l’équipement, une méthodologie, du temps, du savoir-faire et une peinture adaptée à votre support, garantissant une durabilité convenable.

Comment s’assurer de choisir le bon produit ?

Vous pourrez trouver sur le marché en tant que particuliers divers peinture de façade. Comment choisir la bonne peinture ? Les peintures professionnelles ne sont en réalité pas ou peu accessible au grand public. Vous opterez à fortiori pour une peinture bon marché ou chère sans connaître son rendement réel et ses caractéristiques de durabilité. Saviez-vous que l’application de la mauvaise peinture vous conduirez à détériorer votre support pour longtemps ?

Sans vouloir vous découragez de mener à bien vous-même cette étape cruciale pour votre habitat. Il nous semble important en tant que professionnel du ravalement de façade sur la région de Rouen, de vous mettre en garde, de vous informer.

Tous nos traitements de façade sont réalisés avec un revêtement semi épais souple et imperméable à base de résine, le VERTIKAL RSE 50 idéal pour les façades en atmosphère rurale, urbaine, industrielle et maritime. Ce produit pour lequel nous sommes les seuls en Seine-Maritime à pouvoir l’appliquer sur nos chantiers est de fabrication française.

Il bénéficie des classifications suivantes : AFNOR N° de licence Ecolabel : 26/06/1 – EU Ecolabel : FR/044/026
P.V. d’essais (laboratoire SGS) : AX15-09998.015 – AFNOR NF T 36-005 – Famille I Classe 7b2 – AFNOR NF P 84-403 – Classe D2 ou D3 selon application
AFNOR NF EN 1062-1 : GESVWAC. • Conforme à la directive COV 2004/42/CE.

VERTIKAL RSE 50 est un produit à usage professionnel, assuré auprès de la compagnie AXA au titre de la responsabilité civile professionnelle des fabricants. Voir la fiche fabricant  

A savoir : Les peintures appliquées au rouleau font parties de la famille des décoratifs, classés D bénéficiant d’une garantie biennale (2ans). Les ravalements en résine projetée de la famille des imperméabilisants, classés I (allant de i1 à i4 en fonction de leur mise en oeuvre) bénéficient quant à eux d’une garantie décennale (10ans)

Quels sont les étapes d’un ravalement de façade en peinture réussi ?

Notre produit est applicable sur tous types de fonds bruts et anciennes peintures préalablement préparés. L’étape de préparation du support et de traitement est primordiale et doit notamment être en conformité au DTU 59.1. Votre façade nécessite un décapage chimique, mécanique ou thermique ? Nettoyage à l’eau sous pression ? Quel type de fixateur doit-on utiliser ?  Rouleau poils longs, courts, rouleau mousse, rouleau nid d’abeille ?…bref, vous l’aurez compris le ravalement de façade en peinture est un métier nécessitant de l’expérience et une analyse précise du support.

Chaque façade a ses particularités, la votre est unique. Confiez son relooking à des pros.

Quel aspect aura ma façade ?

D’aspect mat votre façade trouvera sa couleur au choix parmi un nuancier fabricant. Nous proposons tous les coloris du marché, du plus authentique au plus moderne.

Caractéristiques techniques :

• Liant : Copolymère acrylique
• Densité : 1,65
• Extrait sec : 74 %
• Taux volumique d’extrait sec : 58 %
• Brillant spéculaire : inférieur à 5 %

Ce qu’il faut retenir de notre produit :

• Imperméable aux eaux de ruissellement, excellente résistance aux intempéries.
• Microporeux, bonne respiration des murs.
• Excellente résistance aux rayons Ultra Violets et au vieillissement.
• Bonne capacité d’autolavabilité, évite l’encrassement et les salissures.
• Résiste à l’air salin, compatible en atmosphère maritime.
• Compatible avec tous supports bruts ou peints.